Qui sommes-nous ?

La Paroisse réformée suisse-allemande fait partie de l’EPG (Eglise Protestante de Genève) depuis 1903. Elle est depuis le siècle passé le port d’attache de nombreux compatriotes d’outre-Sarine s’établissant à Genève pour divers motifs. Avec sa magnifique église au centre de la cité de Calvin, la paroisse leur permet de se retrouver le dimanche pour le culte et échanger ensuite dans leur langue maternelle.

Ils y font baptiser leurs enfants puis leurs petits-enfants. Même si ces derniers rejoignent de nouvelles communautés, signe d’intégration, les paroissiens germanophones de première génération demeurent nombreux à rester fidèles à la paroisse de la Madeleine.

Notre objectif est de susciter de nouvelles attentes de la population réformée germanophone envers la Paroisse réformée suisse-allemande et d’y apporter les réponses adéquates.

L’histoire et les activités de la Paroisse nous motivent non seulement à continuer à offrir à la communauté réformée de Genève une activité vivante en langue allemande et dans la tradition zwinglienne, mais également à porter ensemble avec l’EPG le projet «La Madeleine intergénérationnelle – un temple pour tous, tous les jours».