Organiste

Arthur Saunier

Biographie                                                                            
Né à Besançon, Arthur Saunier commence l’étude du piano à l’âge de 4 ans et celle de l’orgue, dans la classe de Lynne Davis au Conservatoire de Caen, à 8. Il entre au Conservatoire National de Région de Nice dans la classe d’Emmanuelle Cecchetti en piano et celle d’Olivier Vernet pour l’orgue.
Il obtient la mention très bien à son baccalauréat et, après deux années de classe préparatoire aux grandes écoles en section littéraire, il acquiert une licence de lettres classiques à l’université de Nice Sophia-Antipolis. Parallèlement à ses études universitaires, il obtient le diplôme de fin d’études musicales mention très bien pour ses deux instruments.
Il choisit enfin d’étudier en Suisse à la Haute Ecole de Musique de Genève dans les classes d’orgue de Vincent Thévenaz et de continuo de Marcelo Giannini où il obtient son Bachelor en 2016 en interprétation musicale. Il est actuellement étudiant en Master de pédagogie musicale dans la classe d’orgue d’Alessio Corti.
Parallèlement à ses activités de concertiste, Arthur Saunier tient le continuo dans de nombreux ensembles et joue régulièrement à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice.
Il est nommé organiste titulaire du Temple de la Madeleine de Genève en 2017.