Programme hivernal

Durant la période hivernale, nous vous proposons:

Trois cultes particuliers au Temple de la Madelein

• Dimanche 14 janvier, 10h
    Culte avec Sainte-Cène
    Noces de Cana
    Liturgie: Pasteur Heiner Schubert, Communauté Don Camillo, et Pasteure K. Vollmer
    Suivi du «Suppen Z’mittag» à la Maison de paroisse
    Il y a 30 ans, la Communauté Don Camillo prit la responsabilité du domaine de Montmirail. Son but est d’animer cet endroit, de le rendre accueillant et d’accompagner les personnes séjournant à Montmirail. Il est également possible d’y demeurer un certain temps dans des situations de transition..
    Nous aurons un aperçu des activités de rénovation déjà accomplies, en cours et en planification.
  • Dimanche 21 janvier, 10h
    Culte œcuménique.
    Durant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, nous célébrons le culte oecuménique en langue allemande au Temple de la Madeleine. La paroisse catholique Saint-Boniface, la paroisse luthérienne de Genève ainsi que notre paroisse vous y invitent cordialement.
    Le thème universel de cette année est:
    Ta droite, ô Eternel, est éclatante de puissance. (Exode 15, 6)
    La liturgie a été préparée par diverses Eglises des Caraïbes, où Christophe Colomb a foulé le sol du Nouveau Monde; la Bible y fut apportée, mais aussi les chaînes de l’esclavage. Le cercle oecuménique a adapté la liturgie à nos conditions, le pasteur Rudolf Renfer présidera le culte.
    La collecte de cette année sera destinée à deux projets visant à soutenir et rendre autonomes des personnes handicapées sur l’île de Sumba en Indonésie, ainsi qu’à financer la formation œcuménique de «précurseurs de la réconciliation» à l’institut œcuménique de Bossey, dans le cadre du 70e anniversaire de la fondation du Conseil œcuménique des Eglises à Genève.
    Après le culte, nous aurons l’occasion de nous retrouver au tour du verre de l‘amitié.
    Nous nous réjouissons de votre participation à ce culte pour témoigner, à Genève même, votre soutien à l’unité des chrétiens.
  • Dimanche 11 février, 10h
    Culte avec Sainte-Cène
    Orgue: Arthur Saunier
    Liturgie: Pasteure K. Vollmer
    Suivi du «Suppen Z’mittag» à la Maison de paroisse.
    Après le repas, Hans Schmocker présentera le livre „Blanke weiterdenken“ publié en 2016 par l’ancien pasteur de notre paroisse Christoph Möhl peu avant sa mort. Le professeur Blanke, beau-père de Chr. Möhl, attira déjà en 1960 l’attention sur les problèmes environnementaux, les droits de l’homme et la liberté de croyance avec une vision telle que l’on pourrait croire que ces titres accrocheurs fussent écrits de nos jours.

Autres activités

• Fiire zmits i dr Wuche: Chanter, Prier et Lire la Bible (Singen, Beten und Bibellesen) en allemand, suisse-allemand et français, comme vous préférez.
    Jeudi 1 février, 15h à 15h45
    Chapelle du Temple de la Madeleine
    Ensuite, possibilité de prendre un café ensemble.
  • Le groupe des Dames invite à une intéressante conférence de Christine Vallon sur
    Elixirs floraux de Bach / Moyens de guérison naturels
    Mardi 6 février, 14h30
    Maison de paroisse
  • Conférence – En route vers un monde unifié dans la paix: Vivre la réconciliation – mais comment?
    Mercredi 24 janvier, 18h30
    Dans le cadre des thèmes à la Madeleine „Penser différemment – agir librement – rénover sa foi“, Soeur Heidi-Elisabeth de la Communité de Grandchamp sera notre invitée. Elle nous présentera la vie dans sa Communauté.
    Flyer
    Temple de la Madeleine