Programme hivernal

Durant la période hivernale, nous vous proposons:

Trois cultes particuliers au Temple de la Madeleine

• Dimanche 11 février, 10h
    Culte avec Sainte-Cène, suivi du Suppen Z’mittag
    Orgue : Arthur Saunier
    Liturgie : Pasteure Katharina Vollmer
    Après le repas, Hans Schmocker présentera le livre „Blanke weiterdenken“. Cette oeuvre fut publiée en 2016 par l’ancien pasteur de la Paroisse de la Madeleine Christoph Möhl, peu avant son décès.
    Le Pr. Fritz Blanke, beau-père de Christoph Möhl, avait déjà, voilà plus de cinquante ans, attiré l’attention sur les problèmes environnementaux, les droits de l’homme et la liberté de croyance, avec une vision telle qu’on pourrait croire ces slogans écrits aujourd’hui-même.
    Deux exemples en témoignent :
    „La Terre est tombée malade, mais ce qui est le plus corrompu est l’air que nous respirons quotidiennement“ (citation tirée d’une conférence, 1960).
    „Qui a compris le sens de Noël devient artisan de paix dans le contexte de l’humble vie de proximité et de la grande politique“ (Tagesanzeiger, 24.12.1964).
    Vous en apprendrez davantage sur l’œuvre et son auteur le 11 février dès 12 h.
    Invitation cordiale à ce repas en commun, pour lequel il n’est pas nécessaire de s’inscrire par avance.
  • Dimanche 25 février, 10h
    Culte et vernissage
    10h Culte sur le sujet „Vertical et horizontal“
    Apéro
    11h30 Vernissage et concert pour deux orgues: Vincent Thévenaz et Arthur Saunier
    Interprétations sur le thème des deux axes de la croix.
  • Dimanche 11 mars, 10h
    Culte Terre-Nouvelle, accompagné par le Choeur de la Madeleine
    Préparé par le groupe Terre-Nouvelle et les Pasteurs Katharina Vollmer et Marcel Christinat, responsable cantonal genevois de Terre Nouvelle
    Dès 12h., Suppen Z’mittag à la Maison de paroisse.
    Ensemble pour un monde dans lequel chacun a suffisamment pour vivre.
    Prends maintenant part au changement !
    www.sehen-und-handeln.ch

Autres activités

• Fiire zmits i dr Wuche: Chanter, Prier et Lire la Bible (Singen, Beten und Bibellesen) en allemand, suisse-allemand et français, comme vous préférez.
    Jeudi 1 mars, 15h à 15h45
    Chapelle du Temple de la Madeleine
    Ensuite, possibilité de prendre un café ensemble.
  • Le groupe des Dames invite à une intéressante conférence de Christine Vallon sur
    Elixirs floraux de Bach / Moyens de guérison naturels
    Mardi 6 février, 14h30
    Maison de paroisse
  • Concert de soutien au profit de l’association „Les amis du Père Pedro“
    „Chants d’espoir“
    Dimanche 4 février, 17 h.
    Temple de la Madeleine
    Oeuvres de Bach, Chostakovitch, Vançin, Monti, Dubs et Neagu.
    Flyer