Evénements oecuméniques

Oecuménisme en langue allemande à Genève
Voir la nouvelle page web http://www.oekumene-genf.ch/

Conjointement avec nos paroisses-soeurs, la Paroisse catholique romaine Saint-Boniface et la Paroisse évangélique luthérienne de Genève, notre Paroisse organise une série de conférences et manifestations.

Manifestations actuellement planifiées

Conférence oecuménique
Vendredi 31 août, 19 h.
Eglise luthérienne / Rue Verdaine 20, 1204 Genève
D’un temps à l’autre. Adieux indispensables et indispensables recommencements
Exposé et entretien avec Li Hangartner, théologienne catholique, Lucerne
Verrée dès 18 h. 30
Dans le cadre de la RENTREE 2018/2019 du groupe oecuménique germanophone – émanant des paroisses catholique de Saint-Boniface, luthérienne de Genève et réformée suisse-allemande de la Madeleine – nous réinscrivons à notre agenda la conférence qui avait dû être annulée en mai dernier.
La théologienne catholique Li Hangartner a dirigé les manifestations du RomeroHaus à Lucerne et marqué de son empreinte l’Eglise des femmes de Suisse centrale. Elle professe un engagement féministe fondé sur la théologie de la libération, l’oecuménisme et le dialogue inter-religieux. Elle est l’épouse du théologien Fulbert Steffensky.
Entrée LIBRE. Collecte pour la couverture des frais.

Cercle littéraire oecuménique
Le cercle littéraire se réunit le 2e lundi du mois, de 10 h. à 11 h. 30, à la Maison de paroisse, rue Jean-Sénebier 8.
Au programme:
Lundi 12 mars: Lukas Hartmann – Abschied von Sansibar