Spinnrad

Nous sommes à vos côtés

«En LUI nous avons la vie, le mouvement et l'être !»

La paroisse protestante suisse-allemande du canton de Genève existe en tant que communauté germanophone depuis la Réforme.
Elle fut refondée dans sa forme actuelle en amont de la séparation de l’Eglise et de l’Etat dans la République genevoise en 1903. Depuis, elle est une communauté de Suisse-allemands venant de toutes parties de la Suisse.
La vie en tant que minorité linguistique a contribué à éveiller un sentiment de forte appartenance. Au cours des derniers 50 ans, le nombre de membres de la communauté a graduellement diminué, mais L’enthousiasme et l’engagement envers la paroisse sont restés aussi forts que jamais !
L’Office cantonal de la Population ne nous signale plus les nouveaux arrivants, même s’ils se déclarent comme protestants. Ainsi, de nombreux Suisse-allemands ont appris notre existence par hasard. N’hésitez pas à vous inscrire chez nous !
Vivre signifie aller au contact des autres. Un être humain voit d’abord qui il est dans le regard de ceux qu’il rencontre.
Nous sommes une paroisse citadine avec deux points focaux.
Le premier point sont les membres de la paroisse, qui s’accompagnent avec patience et attention, de manière active et joyeuse, dans la construction, la fête, les jeux, les chants, l’apprentissage. Nous vous accueillons avec grand plaisir et souhaitons la bienvenue à tous dans nos services religieux, manifestations paroissiales, excursions, groupes de discussions, semaines de vacances et voyages.
L’autre point focal sont les invités : les personnes vivant à Genève pour une durée limitée, les collaborateurs des ONG, les étudiants à l’Université ou d’autres écoles supérieures. Ils amènent des idées et des questions. Ils souhaitent créer un réseau personnel à Genève. Ils ont un peu de temps pour apporter une contribution et ils sont les bienvenus chez nous !
C’est à vous de choisir si vous souhaitez contribuer ou simplement participer et profiter de la compagnie de personnes sympathiques et joyeuses. Nous nous réjouissons de vous rencontrer !

Souhaitez-vous entrer en contact avec nous ?
Notre pasteur est à votre disposition si vous souhaitez solliciter ses services.
Pour d’autres renseignements, n’hésitez-pas à contacter notre secrétariat.